le site de référence
sur les ciné-concerts



Entrée des artistes






Vous pouvez nous faire
part de vos remarques
ou nous envoyer des
dates de ciné-concerts à :
postmaster(at)cineconcert.fr



Cineconcert.fr
est une initiative du
Festival d'Anères


Liens
Festival d'Anères
Cinéma Le Balzac
Lobster Films
Cinémathèque de Toulouse
Cinémathèque française
Institut Lumière
Archives Françaises du Film
Le Printemps des Cinéconcerts
Festival International
des Musiques d'Ecran

dimanche 7 février 2016 à 16h00
Auditorium du Musée d'Orsay
1, rue de la Légion d'Honneur
Paris (75)
Site internet de la salle
Tarif : Gratuit
Musique :
Sandrine Marchetti (Piano)
Courts-métrages (Harold Lloyd)


Oh, la belle voiture
(Get out and get under)
de Hal Roach
(1920 / Etats-Unis / 0h25)
avec Harold Lloyd


Synopsis
Harold se réveille en retard pour la représentation de la pièce dans laquelle il joue. Pour arriver à l’heure, il « emprunte » la nouvelle voiture qu’il n’a pas encore terminée de payer. Mais l’engin est récalcitrant et lui pose quelques soucis de mécanique, sans parler du code de la route (quelle contrainte !) que les policiers veulent à tout pris lui faire respecter. Harold se lance dans une folle course-poursuite où tout – absolument tout – est ligué contre lui. Arrivera-t-il à temps pour jouer le prince masqué aux côtés de sa belle, ou son rival va-t-il lui ravir la place ?

Source : Ciné-Club de Caen

Harold bonne d'enfant / Pour l'amour de Mary
(Now or never / The baby sitter)
de Fred C. Newmeyer et Hal Roach
(1921 / USA / 0h35)
avec Harold Lloyd, Mildred Davis


Synopsis
L'histoire de Now or Never est assez difficile à raconter. Déjà en retard pour aller à son rendez-vous, Harold Lloyd est délesté de son argent par un vagabond. Il le poursuit et voyage avec lui clandestinement sous un train. Ayant rejoint sa bien-aimée, il poursuit son voyage avec elle et une fillette dont elle a la garde...

Source : L'Oeil sur l'Ecran

Texte de présentation
Ce court métrage de trois bobines se déroule pour sa plus grande partie dans un train, ou plutôt dans, sur et sous un train. Il y a beaucoup de bons gags, il est évident que l'inspiration ne manquait pas. Beaucoup d'acrobaties également et de situations très dangereuses : on le voit par exemple courir sur le toit d'un train en sens inverse de la marche pour éviter un tunnel qui est à moins d'un mètre dans son dos. L'autre ressort du comique est l'embarras d'Harold face à la fillette qu'il doit coucher (c'est un train de nuit) et habiller le lendemain matin. Harold Lloyd était alors dans une période faste et Now or Never témoigne de sa vitalité créative.
Source : L'Oeil sur l'Ecran

Source de l'information : http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/cinema/presentation-generale/article/cinema-en-famille-43202.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=218&cHash=5aeaaf23ee
Séance créée le mercredi 20 janvier 2016 à 18h32 par Philippe Coutarel


Aucune séance
ne correspond
aux critères