Synopsis Une femme inquiète du comportement de son mari, trop souvent absent, demande à un détective de le suivre et de lui faire un rapport. Charles Dekeukeleire découpe son film par des cartons qui informent des rebondissements de l’histoire. Cependant, cette trame ne sert qu’à mettre en avant un prétexte pour mieux désarticuler le récit au profit du seul cinéma. En effet, le détective va employer un appareil de prises de vues comme instrument d’investigation. La caméra devient ainsi le personnage principal et sa subjectivité le sujet essentiel du film. Les cartons sont dessinés par le peintre Victor Servranckx.
Synopsis Quatre motifs composent ce poème visuel dont le thème est le désir charnel : la montagne, la moto, la femme et les blocs abstraits. Une femme nue est agrippée à sa moto, le paysage défile à grande vitesse, le moteur tremble, irruption de masses géométriques… Source : La Carrière / Soirs d'été
Texte de présentation Un carton introductif informe le spectateur que le film sera composé de quatre séries d'images: 'La moto, la femme, la montagne et des blocs abstraits', éléments à partir desquels Dekeukeleire va construire son film selon des paramètres très précis. Le rythme du film est donné par une fragmentation mathématique en segments temporels. Les quatre jeux d'images vont se succéder dans toutes les combinatoires possibles, sans que jamais soit prise en compte une ligne mélodique ou une montée dramatique. Source : Malavida Films
Source de l'information : http://www.cwb.fr Séance créée le lundi 27 janvier 2014 à 21h32 par Sylvain Airault