Synopsis Un meurtrier dit "le balafré" (Noha Young) s'est évadé. Il veut se venger du juge Foozle (J. Finlayson) qui l'a condamné à mort.
Ferdinand (S. Laurel) et Sherlock (O. Hardy) sont employés dans une agence de détectives privés. Ils doivent surveiller le juge. L'évadé parvient à prendre la place du domestique du juge. Il décide de se débarrasser des deux détectives qu'il trouve sans arrêt sur son chemin. Ces derniers vont tout faire pour éviter le tueur tout en oubliant la raison de leur présence chez le juge. Source : Il était une fois Laurel et Hardy
Texte de présentation Ce film marque une étape importante dans le nouveau tandem comique. Tout d'abord il a été spécialement réalisé pour que le couple L et H s'impose à l'écran. Il est aussi le premier dans lequel nos deux compères portent les chapeaux melons qu'ils garderont par la suite dans la plupart de leurs films et déjà pour cette "première" ils se trompent de chapeau ! Un gag qui sera très souvent repris par la suite. Le style de L et H se précise dans cette œuvre qui n'est certes pas un chef d'œuvre mais qui laisse bien augurer de la suite. Source : Il était une fois Laurel et Hardy
Synopsis L'histoire de Now or Never est assez difficile à raconter. Déjà en retard pour aller à son rendez-vous, Harold Lloyd est délesté de son argent par un vagabond. Il le poursuit et voyage avec lui clandestinement sous un train. Ayant rejoint sa bien-aimée, il poursuit son voyage avec elle et une fillette dont elle a la garde... Source : L'Oeil sur l'Ecran
Texte de présentation Ce court métrage de trois bobines se déroule pour sa plus grande partie dans un train, ou plutôt dans, sur et sous un train. Il y a beaucoup de bons gags, il est évident que l'inspiration ne manquait pas. Beaucoup d'acrobaties également et de situations très dangereuses : on le voit par exemple courir sur le toit d'un train en sens inverse de la marche pour éviter un tunnel qui est à moins d'un mètre dans son dos. L'autre ressort du comique est l'embarras d'Harold face à la fillette qu'il doit coucher (c'est un train de nuit) et habiller le lendemain matin. Harold Lloyd était alors dans une période faste et Now or Never témoigne de sa vitalité créative. Source : L'Oeil sur l'Ecran