le site de référence
sur les ciné-concerts



Entrée des artistes






Vous pouvez nous faire
part de vos remarques
ou nous envoyer des
dates de ciné-concerts à :
postmaster(at)cineconcert.fr



Cineconcert.fr
est une initiative du
Festival d'Anères


Liens
Festival d'Anères
Cinéma Le Balzac
Lobster Films
Cinémathèque de Toulouse
Cinémathèque française
Institut Lumière
Archives Françaises du Film
Le Printemps des Cinéconcerts
Festival International
des Musiques d'Ecran

mercredi 17 novembre 2010 à 18h30
Auditorium du Conservatoire
rue du Maréchal Foch, rue des Joglars
Perpignan (66)
Tarif : Entrée libre.
Musique :
Anna Bofill (piano jouet)
José Iges (piano)
Eduardo Polonio (piano et bande)
Medin Peiron (piano percuté et bande)
Oriol Graus (piano et électronique enregistrée)
José-Manuel Berenguer (piano jouet, piano et bande)
autour de l'œuvre cinématographique de Man Ray


Retour à la raison, (Le)
de Man Ray
(1923 / France / 0h03)

Texte de présentation
Le retour à la raison est le premier film réalisé par Man Ray, juste après son arrivée à Paris. Ce très court film (moins de 3 minutes) est la concrétisation d’une technique photographique qu’il utilisait en statique : la rayographie. Cette technique consiste à insoler le papier photographique sans passer par le négatif, l’effet peut être saisissant lorsqu’on joue avec les contrastes.
Source : ecrivains.org

Poison
de Man Ray
(1933 / France / 0h03)

Étoile de mer, (L')
de Man Ray
(1928 / France / 0h17)

Texte de présentation
Le scénario d’Etoile de Mer s’inspire de la lecture à haute voix d’un poème de Robert Desnos. Après un dîner avec le photographe, Desnos récite un poème de son cru, L’étoile de mer. Man Ray trouve au fil de ces phrases, matière à faire un film.
Source : Ciné-Club de Caen


Retour à la maison, (Le)
de Man Ray
(1923 / France / 0h03)

Texte de présentation
Premier film, très court, réalisé par Man Ray, juste après son arrivée à Paris. Fabriqué en partie à partir de bricolages de techniques photographiques, de jeux d'ombres et de lumières et d'une dernière séquence avec Kiki de Montparnasse.
Source : Ciné-Club de Caen

Corrida, (La)
de Man Ray
(1929 / France / 0h04)

Texte de présentation
Man Ray filme (en noir et blanc et en silence) la mort des taureaux comme de lentes toupies noires.

Emak Bakia
de Man Ray
(1926 / France / 0h20)

Source de l'information : L'Indépendant
Séance créée le lundi 08 novembre 2010 à 13h12 par Albert de Nonancourt